L'Image du Jour #37

Publié le par Fifi Leroux

"Lake Powell". Voilà l'image que nous n'aurons pas eu lors de notre voyage dans l'Ouest américain. Le Guide du Routard de la Côte Ouest mentionne une piste qui permet de relier Bryce National park à Lake Powell sans refaire toute la boucle par Hatch, Mount Carmel et Kanab.

La photo du Lake Powell provient de la banque d'images Snapsoid.com, les autres sont des scans de mes photos perso.

 

 

 

Sur la carte ci-contre, cette piste est représentée par deux traits pointillés bleus qui débutent à Kodrachrome Basin (sous Henrieville), passent par Grovesnor Arch et Cottonwood Canyon pour finir par déboucher sur l'Interstate 89 le long de la Paria river à proximité de Big Water.

Pour être honnête le guide précisait bien qu'il fallait se renseigner sur l'état de la piste avant de l'emprunter, ce que nous avons fait. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs et en matière de practibilité voilà ce que ça a fini par donner (voir photo ci-contre).

Y avait comme un os ! Et ça c'était à proximité de Cottonwood Canyon ... autant dire qu'on était ni arrivé, ni que faire demi-tour était une partie de plaisir.

Alors on a suivi les traces d'autres véhicules avant nous ... C'était bien un peu acrobatique, (cf. photo ci-dessous) mais quand on aime, ça ne compte pas !

Finalement cette descente-ci n'était que de la rigolade comparée à celle que allait devoir nous conduire dans le lit même de la rivière. Bin oui, quand le vin est tiré, il faut le boire jusqu'à la lie !

 

 

 

Et puis surtout je me voyais mal (à juste titre d'ailleurs) remonter cette première pente (en photo ci-contre) que je venais de descendre à flanc d'éboulement ! Manque de chance la route avait été emportée une deuxième fois moins d'un kilomêtre plus loin. Comme les traces de nos prédécesseurs descendaient dans le lit de la rivière, nous avons fait de même.

 

 

 

 

C'est peu de temps après que nous avons crevé (voir la photo ci-dessous). Sans blocage de différentiel, sur des cailloux "mouillés", impossible de sortir de là ! Et devinez où se trouve la roue de secours ? Si vous pensez qu'elle est sous la voiture, vous avez gagné.

Nous avons finalement réussi a changer la roue, mais pas à sortir du lit de la rivière. Après une nuit dans la voiture qui était dans la rivière nous avons fait à pied le chemin qui reliait Cottonwood Canyon à Big Water. Quand on a pas d'eau, rien à manger et qu'on ne sait pas exactement où l'on est dans un paysage aride où personne ne vit, le temps et les kilomêtres paraissent trèèèèès longs.

Après quelques péripétie nous avons finalement récupéré la voiture et avons rejoint Page par Hatch, Mount Carmel et Kanab. Du coup nous n'étions pas très motivés pour visiter le Lake Powell, allez savoir pourquoi !

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben 20/10/2006 05:49

nous on n'y est tété au lac powell, on s'y es même baigné.Je dirais que franchement ça vaut le détour... mais tu as peut être pris cet adage un peu trop au pied de la lettre quand tu as décidé d'y faire un saut (d'eau bien bien sûr:-))))remarque peut être qu'il y a une malediction autour de ce lac (les indiens auraient bien raison de ce venger un peu). Quand nous y sommes allé, et par la route goudronnée, nous sommes arrivé avec une journée de retard car nous avons passé une journée à attendre un hypotétique dépanneur après une crevaison de notre camping car en plein milieu du désert entre grand canyon et lac powel.