Halloween Party : L'intrigue

Publié le par Fifi Leroux

Halloween Party J-3 ! Voici les modalités pratiques :

Vous pouvez arriver entre 19h00 et 20h00. Si vous arrivez vers 20h00 merci d'arriver déja costumés qu'on puisse débuter l'intrigue dans la foulée.

Côté repas, c'est Halloween Pizza Party : Chque couple peut venir avec une pizza d'Halloween qui pourra concourir au Grrrrand concours de Pizzalloween ! Formes, couleurs, motifs, mettez votre imagination au service d'Halloween ... mais faut que ça reste mangeable, les pizzas sont également au menu  ! La base de la pizza peut être industrielle, faite maison ou commandée chez le pizzaïolo du coin et doit avoir un format familial (je n'ai qu'un four de taille réduite !).

Côté intrigue vous recevrez demain vos fichez de perso par email. Attention à ne pas lire les fiches de perso de votre conjoint ! Voici le décor de cette intrigue d'Halloween :

Un nouveau Goncourt pour la mystérieuse B.H.L.

 

 

Comme en 1987, année où elle avait obtenu un premier Goncourt pour son roman Icare et Alice, la mystérieuse Belladone Hartz-Lindberg a décliné l'invitation du jury à recevoir le prix que la prestigieuse assemblée lui a attribué pour la seconde fois. Paru en Septembre, Hokma, le dernier roman de l’écrivain, a été accueilli avec un universel enthousiasme. Nombreux sont ceux qui ont vu là le chef d'oeuvre de B.H.L. Mais qui peut prétendre savoir ce dont l'auteur est encore capable ? De parution en parution, elle nous entraîne toujours plus profond dans le terrible clair-obscur de son talent : Lumière de l'écriture et ténèbres de la pensée.

 

Cette progression, si régulière, si maîtrisée, si pleine de tact peut même apparaitre comme calculée, construite de toute pièce afin de nous mener à notre insu vers une destination qu’elle seule connaît. Cette indéniable dimension initiatique n'est d'ailleurs pas étrangère aux délires des nombreux commentateurs, philosophes à la petite semaine, qui voient en B.H.L. une grande initiée dont l'oeuvre contiendrait dissimulés les grands secrets hermétiques.

 

Si je cite sans m'y attarder ces pittoresques théories, c'est qu'elles représentent à merveille la fascination qu'engendre l'auteur et l'aura de mystère qu'elle s'applique à entretenir autour d’elle, tant dans sa vie que dans son oeuvre.

 

Ses premiers romans restaient ancrés dans la réalité ou dans une tradition littéraire métaphorique, mais ils semblaient dominés par une invisible pulsion de mort. C'est dans Les fils de Caïn que la pulsion se dévoile, que le réel et l'étrange apparaissent pour la première fois intimement mêlés, une union qui se répète et se fortifie sans cesse au cours des Enquêtes de J. Bean, puis au cours des nouvelles de a & W..

 

Les indices étranges tissent des réseaux inextricables, des symboles apparaissent puis s'évanouissent, une mythologie ou plutôt une cosmologie semble naître : Une cosmologie dont le dieu obscur et tout puissant serait B.H.L. elle-même qui dans Hokma semble nous livrer sa bible tourmentée.

Jean-I.uc Mélouche

In " Le Monde littéraire " Octobre 2006.

Et voila que vous avez tous été invités individuellement (vous ne vous connaissez pas tous) à rencontrer la mystérieuse femme écrivain chez elle, sur l'île des maudits, à l'occasion d'une soirée costumée pour fêter Halloween !

Le voyage s'est bien passé, même si ce n'est pas sans une certaine appréhension que vous avez appris que l'île est inaccessible la nuit en raison des brisants qui la cerne de toutes parts. Après un mot d'accueil et un petit speech, l'auteur est retournée à son travail en attendant le repas du soir.

Vous avez conversé les uns avec les autres, effectués quelques promenandes dans la lande ou exploré la bibliothèque quand deux coups de feu ont soudain retentis !

Belladone Hartz-Lindberg est morte, assassinée et l'assassin est nécessairement l'un d'entre vous !

 

Publié dans Amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai un indice!!!<br /> Je connais cette BHL!<br /> Il lui arrive de finr dernière au tarot !!!<br /> Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !<br /> Bonsoir, je vais me coucher avec ma soeur jumelle<br /> Paul ARMAGNAC
Répondre