L'Image du Jour #24

Publié le par Fifi Leroux

"Raie manta à contre-jour". Cette photo sous-marine a été prise par Jackie Reid dans le sanctuaire marin national de Flower Garden Banks au large de Houston, Etats-Unis. J'ai trouvé cette image à l'origine sur Google, pour ne pas changer.

Je trouve les raies manta fascinantes à plus d'un titre : Avant tout ce sont de superbes animaux dont la beauté ne le concède qu'à la grâce qu'ils ont de se déplacer. Il est ensuite tout à fait étrange de contempler ce poisson se mouvoir dans l'eau comme un oiseau le ferait dans le ciel. Ce long et tranquille battement des "ailes" de la raie a sur moi une emprise quasi-hypnotique.

Rencontrer une raie manta en plongée est donc l'un de mes rêves secrets (enfin, moins secret à présent). Mais d'autres rencontres sous-marines m'attirent tout autant : Tortues et dauphins sont également au programme. Concernant ce dernier mammifère le rêve a été partiellement réalisé à Cuba, j'en reparlerais à l'occasion.

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article