DisneyLand Paris

Publié le par Fifi Leroux

Ce fut donc un week-end très axés p'tits loups : Après les playmos, les p'tits miquets ! Nous sommes arrivés sur le parc vers midi et avons tout de suite réservé un FastPass pour Peter Pan : Y en à marre de rater cette attraction ! Nous n'arrivons pas trop tôt nos "Fast Pass" indiquent 18h30 ...

Du coup, nous nous ruons vers "Big Thunder Mountain" avant qu'il ne soit trop tard : En fait il fallait venir la veille, le petit train de la mine est fermé pour cause de révision des 40.000. Boarf, pause casse-croute ! Elle est interrompue par 3 personnages Disney : Tigrou, Baloo et Frère Tuck. Le temps de faire quelques photos et nous voilà partis en quête d'un Fast Pass pour "Buzz Lightyear Laser Blast" par le grand tour du grand train.

Décidemment nous jouons de malchance : C'est trop tard pour Buzz l'éclair ! Nous nous rabattons sur la visite du Nautilus. En avant vers le bas, 40.000 lieues exactement. Après l'attaque du Kraken et les fuites de vapeur dans la salle des machines, nous préférons fuir. Tiens, séance de rattrappage pour Buzz l'éclair ! Plutôt que de nous "Laser-Blasteriser" nous poserons avec lui pour la postérité.

Tout ça manque de musique : Nous décidons donc de nous glisser dans les esgourdes le genre de petite ritournelle que ne vous lâche plus ensuite : "It's a small world after all, it's a small world after all, it's a small world after all, it's a small, small, wooooorld !". Et puis au moins les paroles ne sont trop compliquées à retenir ...

Que serait Disney sans les contes de fées ? Rien ! Il est donc grand temps de réviser nos classiques : Nous embarquons donc au pays des contes de fées et enchaînons par un survol du même pays à bord de Casey Jr, le ... train qui vous transporte ;o)

Vous êtes perdus ? Vous n'avez rien vu ! Nous entrons d'un pas conquérant dans le labyrinthe d'Alice, conscient pourtant que nous n'avons rien à attendre de son assistance . Mais fi ! Nous n'avons que faire d'une assistance et nous nous en sortons haut la main et le pied ferme. En route pour les pirates des Caraïbes, certains de nos pieds marins. Oups, 45 minutes d'attente ! Du coup nous jetons un oeil à la carte du "Lagon Bleu", le resto canaille des bas-fonds. Slurps, appétissant tout ça ! C'est décidé, tels McArthur, nous reviendrons !

En attendant, les pirates lambinants, nous décidons de tester notre pied marin d'eau douce sur les eaux tumultueuses du Mississipi et embarquons sur le "Mark Twain", fier bâtiment à vapeur. Rassurés d'être escortés par les canards-sauveteurs, qui sauvent de l'eau ne serait-ce que tous les bouts de pain qui y tombent, nous nous adonnons à la contemplation des rives mississipiennes. Bryce Canyon à babord, Yellowstone à Tribord ... Ce Mississipi-ci (sissi !) suit des circonvolutions que je ne lui connaissait pas !

Après un bref détour par Peter Pan (Fast Pass = Fast visit aussi) Nous échouons finalement au "Lagon Bleu" et nous empiffrons comme si nous avions navigués depuis trois semaines sans même avoir un petit navire à se mettre sous la dent ! Lorsque nous nous levons pesamment de table pour nous diriger vers les pirates de Caraïbes, il est trop tard, la porte de l'île de la tortue est close et la clé sans doute dérobée par le capitaine Jack Sparrow ! Bast, it's time to go back to casba ! Basta ! Toutes les photos.

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article