L'Image du Jour #32

Publié le par Fifi Leroux

"La Guerre des Etoiles, épisode 3". J'ai été, je suis et je serais probablement toujours un grand fan de la première trilogie de la Guerres de Etoiles. Quand je dis première, entendez seconde, c'est à dire les épisodes 4, 5 et 6, ceux qui sont sortis avant les épisodes 1, 2 et 3. Encore qu'à l'époque les épisodes 4, 5 et 6 s'appelaient 1,2 et 3 ... Vous me suivez toujours ?

Non pas que je ne reconnaisse aucun mérite aux épisodes des années 2000, loin de là, mais l'impact de ces épisodes a été bien moins fort sur moi que ceux des années 70-80. Bien sûr il n'y a plus l'attrait de la découverte : L'univers de Star Wars a été décrypté sous toutes ses facettes et plutôt 10 fois qu'une. Et puis, et surtout, l'histoire n'est plus l'histoire d'une bande de gamins seuls contre tous. Les nouveaux épisodes sont bien plus lourds, sérieux, graves que leurs prédecesseurs.

En quelques années la Guerre des Etoiles s'est embourgeoisée. Alors cela nous offre de superbes scènes de batailles au sol comme dans les cieux, mais par bien d'autres côtés ça manque de rythme et d'humour. Gardons donc le meilleur des nouveaux épisodes avec une belle scène de bataille spatiale, digitalement améliorée par votre serviteur ;o)

Publié dans Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article